Nouvelle classe de Yin Yoga dès le 14 janvier ! Tous les dimanches à 13h

Venez expérimenter une classe de souplesse profonde dans une ambiance enveloppante et réconfortante, avec une approche méditative, douce, lente et accessible à tous.

Le Yin yoga comprend des poses de souplesse tenues entre 2 et 5 minutes combinant une respiration lente et profonde, tout en améliorant  grandement la connexion  du corps et de l’esprit.

Cette pratique permet d’améliorer de façon considérable la flexibilité globale du corps. Les articulations deviennent plus mobiles, les organes plus performants et la densité osseuse peut même s’améliorer . Une relaxation profonde s’installe lors des poses qui se font pratiquement toutes au sol. En prenant le temps de s’installer profondément dans la pose et de vraiment faire corps et âme avec elle, le pratiquant se voir accéder à un niveau élevé de calme et de paix intérieure.

Les bases générales du Yin yoga :

– Apprendre à respectez ses limites

– Apprendre à restez calme et à bouger le moins possible.

– Tenir les postures le plus longtemps possible toujours en respectant ses limites, tout en jouant avec la bordure des limites, mais à sortir de la pose si vous sentez une douleur.

Comme toute pratique de yoga , le Yin travaille à aider l’union du corps, du cœur et du mental en harmonie. Grâce aux aspects «lenteur et profondeur» , vous expérimenterez des moments de contacts profonds avec vous-même dans un lâcher-prise physique et mental .

 

Quelques bienfaits  du Yin yoga

– Améliore la flexibilité

– Stimule la santé des organes

– Améliore la densité osseuse

– Renforce les tissus conjonctifs

– Accroît l’amplitude de mouvements des articulations

– Stimule la circulation de l’énergie